Suivre les conseils du Kamasutra pour jouir
Il n’y a rien de plus frustrant pour un couple que de tomber dans la routine, et ce, jusqu’au niveau émotionnel et sexuel. Pour y remédier, certains optent pour la découverte du kamasutra. Mais de quoi s’agit-il ? Et qu’est-ce qu’il offre réellement ? Voici les points essentiels !
Qu’est-ce que le kamasutra ?
Le kamasutra est une écriture indienne faite par l’auteur Vātsyāyana, et qui date du IVe au VIe siècle. C’est un livre consacré au culte de l’amour voluptueux, d’où naît la vie. Ce texte, initialement en sanskrit, a été traduit dans toutes les langues. L’origine étymologique de ce mot est quelque peu connue. Mais on sait qu’il est composé de 2 termes bien distincts : Kama (plaisir sexuel) et Sutra (fil). Le kamasutra est également considéré comme l’un des plus anciens livres érotiques au monde. Il décrit le comportement sexuel des êtres humains, présente des positions pour faire l’amour en image et différents sujets sur les objectifs de l’homme à différentes étapes de sa vie, ou sur l’art d’aimer. Par conséquent, ce livre a été consacré à l’art d’être orienté vers l’amour et la sensualité. Le fait est qu’il traite spécifiquement différents sujets comme la manière de trouver un partenaire, le mariage, la fabrication de boissons et de médicaments pour provoquer le désir sexuel… Mais aussi les conseils sur les différentes positions pour apprendre le sexe et tous les arts de l’érotisme le plus délicat. Il forme une encyclopédie originale de toutes les possibilités imaginables du sexe. Et comme on affirme sur mon-blog-de-sexe.com, il présente une large connaissance de la psychologie sexuelle et même des rares positions sexuelles.
Un manuel très facile à interpréter
Les illustrations du kamasutra se caractérisent par la définition de l’activité sexuelle comme une union divine et comme un art. Ces illustrations permettent de mieux voir la posture et d’être perçu par tous, surtout lorsque le livre n’était pas encore traduit. Le kamasutra propose d’analyser les comportements sexuels des hommes à travers les positions sexuelles. Certaines positions du kamasutra sont hautement accréditées, comme la position kamasutra du missionnaire, l’Andromaque, la brouette, la fleur de lotus ou les ciseaux. Quelle que soit la préférence d’une personne, ce manuel propose un grand nombre de poses sexuelles simples. Des positions permettant à une personne de changer la routine des actions sexuelles. Mais des positions qui permettent également d’atteindre l’orgasme de manière satisfaisante, et même plusieurs fois au gré des envies.
Quelles sont les meilleures positions du kamasutra ?
Selon les experts, il existe certaines positions au lit dans le kamasutra qui permettent de connaître une jouissance très satisfaisante pour atteindre l’orgasme. Parmi ces positions, il y a la position sexuelle de la cuillère. C’est l’une des meilleures positions sexuelles préférées par les couples, et surtout considérée comme meilleure position au lit. Car en plus d’être confortable, elle met en avant le romantisme et la passion. En effet, elle permet les caresses et les baisers, la pénétration vaginale et anale, et demande moins d’effort physique. La position de la danseuse étoile est un autre incontournable dans le kamasutra. Surtout si on souhaite briser la routine. Cette position pour faire l’amour permet un contact intime face à face et est également parfaite pour les espaces restreints. Le couple doit se tenir face à face, la femme enroule une de ses jambes autour de la hanche de l’homme. Si elle est physiquement active ou très flexible, elle peut aussi essayer de soulever sa jambe sur l’épaule de son partenaire. Ce kamasutra femme favorisera la pénétration. La position de la chaise à bascule est également très populaire. C’est même l’une des positions sexuelles vedettes du kamasutra, car elle permet au couple de se regarder dans les yeux tout en éprouvant une mer de sensations.
Quels sont les avantages offerts par le kamasutra ?
Le Kamasutra ne concerne pas seulement le sexe. Il concerne aussi l’amour et la façon d’atteindre l’harmonie et l’équilibre entre 3 aspects fondamentaux de la vie de tout homme : la spiritualité (Dharma), la richesse matérielle (Artha) et la sexualité (kama). Cette dernière englobe le désir, l’amour, le plaisir et l’érotisme. Le Kamasutra est aussi une pratique thérapeutique. En ce qui concerne le sexe, on sait que l’intimité est un bon moyen de lutter contre le stress et les tensions de la vie quotidienne. D’un autre point de vue, on peut aussi dire qu’elle est thérapeutique, car l’exercice d’une sexualité saine permet de résoudre de nombreux conflits entre couples. Le Kamasutra vise à rapprocher émotionnellement le couple. C’est-à-dire, à partager la spiritualité avec la personne que l’on aime. Et sans aucun doute, c’est s’ouvrir à une autre façon de voir le monde, ou plutôt, notre monde intérieur.