Le football et le sexe sont-ils compatibles ?
Le football est un jeu d’équipe qui se joue sur un terrain. Plusieurs études ont été menées pour savoir s’il existe un lien entre le football et le sexe. Certaines personnes estiment que la frustration sexuelle peut être considérée comme une source de motivation. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Un joueur doit-il se priver des ébats sexuels avant un match ?
Être sexuellement frustré avant un match provoque souvent une agressivité qui peut être bénéfique lors du match. Avoir la rage de gagner permet d’améliorer les performances sur le terrain. Selon d’autres études, le sexe avant un match de football réduit la testostérone, ce qui provoque une baisse de la performance sur le terrain.
Pour des scientifiques, les performances physiques des athlètes ou des joueurs ne dépendent pas des ébats sexuels. Il n’y a donc aucune raison pour qu’un joueur se priver de relation sexuelle avant un match.
Cependant, lorsqu’un joueur a eu une relation sexuelle quelques heures avant un match, sa fréquence cardiaque à tendance à baisser. Ce qui peut agir sur ses capacités de récupération lors du match. Certains entraîneurs conseillent aux joueurs de faire l’amour avant un match, tandis que d’autres le déconseillent.
Le sexe avant ou après la victoire ?
Beaucoup de joueurs, mais aussi les supporters et passionnés du football sont d’accord sur le fait que le sexe après la victoire est nettement mieux. La victoire renforcerait la libido, ce qui améliore les performances sexuelles. Mais en cas de défaite, le sexe permettrait d’évacuer toute sa colère et sa frustration pour se sentir mieux.