Pratiques

Guide pour bien se lancer dans le BDSM

Si la plupart des pratiques sexuelles se démocratisent de plus en plus de nos jours en raison de l’évolution de la société, beaucoup sont encore peu connues des personnes. Prenons exemple le bondage, une pratique dont vous en avez sûrement entendu parler, car cette dernière a été rendue célèbre par le film « Les 50 nuances de Grey ». À partir de là, les études ont montré que le nombre de recherches à propos du sujet sur Google a explosé. Mais il n’est jamais trop tard pour être curieux ou bien pour expérimenter de nouvelles choses, sinon pourquoi vous êtes ici ? En tout cas, dans cet article, nous avons réuni pour vous quelques informations sur le bondage ainsi que quelques conseils si vous êtes tentés.

Petite histoire et définition

Avant d’expérimenter quoi que ce soit et de visiter des sites d’annonce bondage. Savoir dans quoi on va sauter est primordial. C’est quoi alors le bondage ?

Comme vous le savez maintenant, c’est une pratique sexuelle. Mais savez-vous que cela date des temps ancestraux ? En effet, il s’agissait d’abord d’une sorte de torture que l’armée japonaise utilisait pour avoir des informations. Mais à partir du XVème siècle, de plus en plus de hauts rangs japonais commençaient à considérer le bondage comme un art et le pratiquaient durant leurs ébats sexuels. Il était en ce temps appelé « Shibari ». Avant comme aujourd’hui , plusieurs règles doivent être respectées lorsqu’on pratique le bondage ou le Shibari. Règles que nous allons discuter plus tard, mais voilà  en gros pour l’origine de cette pratique.

Le bondage consiste sur le principe de dominant et dominé. Cette pratique nécessite l’utilisation d’une corde. Une corde que va nouer le dominant sur le dominé. Bien sûr, le plaisir que chacun ressent est différent. Le dominant qui prend plaisir au fait que le corps de sa/son partenaire lui appartient et que c’est à lui de choisir quel genre de torture va-t-il infliger à ce corps. Le dominé par contre s’excite au fait qu’il ou elle est complètement soumis(e) et qu’il ne peut que jouir des plaisirs qu’il ou elle va ressentir lorsque le dominant le regarde ou la touche avec ces mains ou ces accessoires.

Comment le pratique-t-on ?

Si vous êtes toujours intéressé après avoir lu la définition alors pour commencer, il faut y aller étape par étape. Par exemple, un simple foulard suffit pour attacher votre partenaire sur le lit. En effet, ce petit geste suffit pour qu’il ou elle soit à votre merci et voyez si cette pratique soft est faite pour vous deux.

Ensuite, si vous voulez allez plus loin, plusieurs tutoriels sont disponibles en ligne pour pratiquer le bondage dans les règles. Il y a même des cours en ligne et « live » vous permettant d’assister en direct afin d’assimiler au plus vite les techniques.

Néanmoins, n’oubliez surtout pas de discuter de vos limites chacun et de créer un « safeword » pour dire à votre partenaire de stopper lorsque le jeu va trop loin. Mais aussi, n’ayez pas peur d’essayer pour savoir laquelle de ces tortures légères vous procure le plus de plaisir.