Conseils

Maintenant que l’on a 40 ans, adieu la belle silhouette en filiforme de 20 ans

Elle a beau chercher à tromper son reflet sur la webcam, cette jeune femme de plus de 40 ans ne peut pas cacher ses rides. C’est vrai que tout ceci est un temps perdu, du lifting à la minute, du botox à gogo, de la chirurgie esthétique, la vieillesse n’attend pas, et le corps change bien évidemment.

L’explication du médecin

La ménopause d’une femme commence à 50 ans environ. Un rappel, une ménopause est l’arrêt de la période de menstruation de la femme, ce qui signifie encore qu’elle n’est plus fécondable. Mais ce que le docteur a nié de nous dire, est qu’avant la ménopause, nous avons la période de préménopause, et cela commence dès 40 ans. Voilà, ce qui se passe dans vos années de quarantaine.

À 40 ans, les seins se lassent, et même en portant un soutien-gorge en permanence, cela ne va pas revenir aussi enflé et pointu comme avant. Avec nos bourrelets du ventre, nous sentons comme une saucisse dans nos vêtements. Ce qui est drôle est que nous avons la même montée d’adrénaline que nos ados. Les femmes ont une production d’œstrogène très faible et elles ont besoin de lubrifiant à chaque rapport sexuel. 

La plupart de ces femmes divorce avec son mari, parce qu’elle « En a marre » de ses caractères qui ne changent pas depuis plus de 10 ans en vie commune. D’autres trompent leurs maris et deviennent infidèles. Mais il y en a qui font ce qu’elles n’ont pas fait à son enfance, sortir dans les clubs de nuit, perdre une fortune dans les casinos et courir après la mode. 

Une habitude qui change

Tout dépend de l’environnement dont la femme vit, mais il y en a celle qui veut juste prendre une pause et faire ce qu’elle aime vraiment. Par exemple, une journée très calme en suivant les séries TV, en testant des plats succulents, ou en commençant à apprendre la couture, à avoir son permis de conduire et faire un voyage en solo ou en couple, ce sont les aventures merveilleuses qu’offrent notre retour d’âge.